La manifestation de Foix : un succès utile !

Dimanche 25 juin 2006

La manifestation de Foix a réuni près de 500 manifestants.

 

Certains annoncent que cette manifestation était inutile. Qu’ils nous expliquent pourquoi ? Que cache cette remarque ?

D’autres aigris annoncent à qui veut l’entendre que nous n’étions que quelques ariégeois accompagnés d’autres associations. Que ne trouve-t-on pas à dire quand on a rien de constructif à avancer ?

Oui, messieurs les lobbyistes, nous étions accompagnés d’associations amies. Non, messieurs les destructeurs d’avenir, nous n’étions pas quelques pauvres hères. (Rappelons, en passant, que cet aéroport ne concerne pas seulement l’Ariège mais également le sud du département de la Haute-Garonne.) Nous étions nombreux et c’est bien là votre problème. La population vous envoie en pleine face le refus de votre projet inique basé sur des concepts dépassés de fuite en avant et d’appât du gain.

Nous étions accompagnés d’associations amies ? Oui, nous l’affirmons et le revendiquons. Nous prouvons ainsi que cette opposition n’est pas une réaction du type "Pas dans mon jardin !".

Si toutes ces associations, dont bon nombre d’adhérents sont également adhérents de l’ACAST, étaient présentes, c’est bien parce que tous ont compris l’inutilité de ce deuxième aéroport dans la région toulousaine.

Des élus de la République responsables, de toutes sensibilités politiques, portant leur pleine légitimité de la confiance que leur ont portée les citoyens, avaient également répondu présent.

A cette manifestation étaient présentes des familles, grands-parents, parents, enfants, élus qui n’avaient d’autre revendication que celle de vivre en paix dans un environnement préservé et porteur d’avenir équilibré.

Respectez-les ! et ravalez votre projet délirant.

 

diaporama